L’homéopathie, un traitement alternatif pour soulager l’infection urinaire.

homéopathie et infection urinaire

 

Vous êtes victime de cystite aigüe et souhaitez vous soigner grâce à l’homéopathie ? Vous avez peut-être déjà testé sans succès divers traitements naturels telle que le jus de canneberge ou les infusions de plantes thérapeutiques aux propriétés antibactériennes et dépuratives ? Si votre cystite persiste et continue à vous infliger des douleurs, il est effectivement temps de changer de méthode et pourquoi pas vous tourner vers un traitement alternatif. L’homéopathie peut être une solution pour soulager la cystite. Que faut-il prendre et comment, on vous explique tout.

L’homéopathie, une toute autre forme de traitement

L’homéopathie est une toute autre forme de traitement auquel les patients peuvent recourir en cas de cystite aigüe. Elle permet de cibler l’origine de la cystite pour ainsi la prévenir et en soulager les symptômes. Cette forme de traitement alternatif offre de bons résultats chez certaines personnes. Attention cependant que si votre cystite persiste malgré tout, vous devez rapidement consulter votre médecin traitant. En effet, une cystite non ou mal soignée peut évoluer dans certains cas en une infection grave. Si vous êtes réticent(e) à aller voir le docteur, que ce soit par gêne ou manque de temps, vous pouvez également opter pour un traitement sans ordonnance (voir : https://www.pharmacity.info/existe-medicaments-contre-infections-urinaires-accessibles-ordonnance/). Dans tout les cas, que ce soit par homéopathie, traitement naturel ou par antibiotique, une cystite aigüe peut se soigner rapidement et efficacement. Dans le cas d’un traitement homéopathique, l’infection urinaire démontre une évolution favorable grâce à 4 remèdes principaux.

 

Les 4 principaux médicaments homéopathiques efficaces contre la cystite

  • Le cantharis 5 CH

La première intention du praticien est de prescrire ce remède. Il permet de traiter une cystite aigüe qui provoque des douleurs comparables à des lames de rasoir coupantes. Au moment de la vidange de la vessie, les douleurs s’accentuent. Pour mettre un terme à ce supplice, la prise de 3 granulés toutes les demi-heures va améliorer votre état.

  • Le mercurius corrosivus 5 CH

Il soigne efficacement une cystite encore plus intense où la miction est extrêmement douloureuse et les urines foncées avec du sang. Il faut également préconiser 3 granulés toutes les demi-heures.

  • La pareira brava 5 CH

Lorsque le sujet ressent des envies fréquentes d’uriner, une dose de 3 granulés sera prescrite. Il se traduit par des douleurs irradiant vers les cuisses et les organes génitaux.

  • L’apis mellifica 5 CH

Quand l’infection urinaire se manifeste chez une personne qui ne boit pas assez d’eau, on détecte la présence d’albumine dans l’urine. 3 granulés d’apis mellifica 5 CH seront alors à prendre toutes les demi-heures.

Pour conclure, le type de remède homéopathique contre l’infection urinaire à utiliser dépend des signes qui se manifestent.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.